image Et ainsi naquit ce blog…

Le voici enfin. Mon premier article. Depuis le temps que je me dis qu’il faut absolument que je tienne un blog, le voici, enfin… Enfin, pour être tout à fait honnête avec vous, mon vrai rêve, au départ, c’était d’écrire un roman. Puis je me renseignée, et j’ai vite fait compris que ce n’était pas pour moi…

Alors, comment commencer ? Peut-être tout d’abord en vous souhaitant la bienvenue…C’est comme ça qu’ils font je crois les « bloggeurs « in » « des temps modernes ». La politesse, ça marche à tous les coups ^^.

Avant de me lancer, j’ai lu tout un tas de trucs sur « comment tenir un blog ? », et je vous avoue ne pas y avoir retenu grand-chose. Tout ce dont je suis sure, c’est que pour se lancer dans cette aventure, il faut être sacrément passionné par les choses que l’on va y raconter. C’est la base je crois. Sinon, quel ennui, pour vous et pour moi ! C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un blog qui traitera principalement de mes voyages. Parce que moi & les voyages, c’est une longue histoire d’amour, qui au départ avait très mal commencé. Mais ça, je vous le réserve pour un prochain billet. Parce que, bien je n’écrive finalement pas de roman, j’aime le suspense ^^.

Bon alors, vous me direz, c’est bien gentil tout ça mais des blogs de voyages, il y en a des tas.

Alors, quoi .. qu’est-ce que je pense vous apporter de plus ?

En fait, ce que je voudrais, c’est apporter pleins de conseils aux jeunes femmes comme moi qui ont peur de voyager seules. Parce que j’ai trop entendu de copines me dire « whaou, tu es courageuse, tu voyages seule. Moi je ne pourrai jamais. ». Parce que, non, il ne s’agit pas d’un don, et nul besoin d’une force hors-normes pour s’envoler seule vers de nouveaux horizons. Parce que la joie procurée par ce sentiment de liberté est unique et que j’aimerais pouvoir le partager avec vous. Parce que je suis certes une personne solitaire mais pas égoïste pour autant : je pense au bonheur que je pourrais procurer aux quelques femmes qui, en lisant mon blog, oseront franchir le pas. Alors si tu fais partie de celles qui rêvent de voyager seule mais qui, rongées par je-ne-sais-quelle angoisse, ont peur de franchir ce fameux pas, ce blog est pour toi. J’essayerai d’y parler de façon objective des avantages et des inconvénients (parce que, reconnaissons-le, il y en a tout de même) de voler de ses propres ailes vers de nouvelles destinations lorsque l’on est une jeune femme.

Je pense revenir sur mes précédents voyages en solo dans de futurs post mais avant cela, laissez-moi vous parler du projet qui m’a fait commencer ce blog. Il s’agit de mon prochain voyage vers le Portugal. Seule. Un petit voyage, une dizaine de jours seulement mais j’ai tellement hâte. A 150€ le billet aller/retour, je ne pouvais pas me le refuser. Et la joie de voyager seule commence avant même d’avoir acheté le billet : je pars où je veux et quand je veux. Pas de contrainte d’un compagnon de voyage qui « est déjà allé dans ce pays-là » ou « qui ne peux pas poser ses congés à cette période-là » ou qui « n’est pas tenté par cette destination-là ». Alors me voilà avec un billet aller Paris/Lisbonne le 3 juin et un billet retour Lagos/Paris le 11/06. Le décor est planté. Ce blog peut commencer à vivre.

2 commentaires

  1. Chouette, une nouvelle dans la blogo, comme moi 🙂 et doublement chouette, tu pars au Portugal, pays que j’ai hâte d’aller visiter aussi ^^ (même si pour l’instant le prochain voyage programmé n’est pas celui-ci).
    Bon par contre, moi je ne voyage pas en solo, je voyage en couple mais c’est pas grave hein ?
    Aller, bon courage pour la suite, je te suivrais de près !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

