J’irai là bas… Au lac d’Hillier (Australie)

Parce que notre planète recèle d’endroits magiques, mais qu’il est impossible de les connaître tous, j’ai décidé de créer cette rubrique pour y répertorier tous les endroits sur terre où je rêve d’aller. Histoire de ne pas les oublier. Histoire de me laisser une sorte de rappel : « N’oublie pas de réaliser tes rêves ». Car trop souvent on me parle d’endroits magiques, ou bien je tombe sur des photos splendides d’endroits dont je ne soupçonnais pas l’existence, puis j’oublie. Mais je ne veux pas oublier, je ne veux pas manquer ça, et j’aimerais prendre le temps de voir tout ça de mes propres yeux.

Pour inaugurer cette rubrique, j’ai choisi aujourd’hui un paysage hors du commun, où je rêverais d’aller : il s’agit du lac Hillier, un lac d’environ 600 mètres situé dans le sud-est de l’Australie qui a cette particularité qu’il est….rose ! Tout d’abord je trouve la couleur magnifique, mais ce qui me fascine, c’est tout le mystère autour de cette exception de la nature. Aucune explication scientifique connue à ce jour. C’est tout ce mysticisme qui m’intrigue et rend l’endroit magique.

Le mystique lac rose d'Hillier
Le mystique lac rose d’Hillier
3 commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

