J’irai là-bas… à Paria Canyon (Arizona)

Pour ce 3ème volet de ma rubrique « J’irai là-bas », je vous emmène sur le continent américain, et plus précisément sur le plateau du Colorado, près de la frontière de l’Utah et de l’Arizona.

Ici se cache un décor magique, celui de Paria Canyon, communément appelé « The Wave » (La vague). L’endroit est constitué de bancs de sables complétement tordus et les dépôts de fer sont responsables du mélange unique de couleurs dans la roche, formant un magnifique arc-en-ciel de couleurs pastel. Le plateau de Paria et son ourlet de falaises ont été classés National Monument par décision du président Bill Clinton en 2000. Il s’agissait avant tout de reconnaître les témoins précieux de divers processus d’érosion : des paysages formés par le temps ou par le vent ou la gravité ou l’eau, mais surtout par le sable. Ce lieu est très prisé pour le canyonisme.

Les formes qui composent ce paysage isolé en pleine nature, ses couleurs chaudes et parfaitement assorties… Le calme et l’espace qui semblent y régner…Autant d’arguments pour me faire dire que oui, un jour, c’est sûr, j’irai là-bas…

praia canyon

Publicités

Un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s