Citations autour du voyage

Parce que je suis très sensible aux mots, à la façon dont ils sont agencés, aux messages véhiculés, j’ai voulu regrouper les plus belles phrases qui ont été écrites ou prononcées autour de notre passion, le voyage ou sur la façon de voir la vie en général.

Sur cette page que je mettrai à jour au fur et à mesure, vous y trouverez les citations les plus inspirantes selon moi d’auteurs, de chanteurs ou encore de poètes. Vous remarquerez que toutes ces citations sont un appel à la liberté, à l’évasion, à la réalisation de nos rêves. Histoire de se rappeler qu’il ne faut pas oublier de vivre pleinement chaque instant, histoire de ne pas se laisser tomber dans une routine dont il faut absolument se méfier au quotidien. Car elle est sournoise, discrète et s’installe de façon perfide. C’est elle qui nous enchaîne et qui est susceptible de nous rendre malheureux sans même que l’on s’en rende compte. Celle-ci agit très souvent de pair avec la peur, qui est aussi un des ennemis les plus redoutables de notre bonheur.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » {Marcel Proust}

« Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu’où il est possible d’aller » ‪{Thomas Stearns Eliot}

« On ne peut être vraiment soi qu’aussi longtemps qu’on est seul ; qui n’aime donc pas la solitude n’aime pas la liberté, car on n’est libre qu’étant seul. » {Schopenhauer}

“La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles.” {Antoine Riboud}

“Le voyage est un retour vers l’essentiel.” {Proverbe tibétain}

« Il va falloir rêver car, pour que les choses deviennent possibles, il faut d’abord les rêver.” {Madeleine Chapsal}

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. » {Jacques Brel}

« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté » {Emily Dickinson}

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine : elle est mortelle. » {Paulo Coelho}

Il meurt lentement
{Pablo Neruda}

Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu’il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n’a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd’hui!

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d’être heureux!

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

